Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Selon un bilan publié vendredi matin, environ 137 000 $ ont été récoltés en ligne au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le cadre de la collecte de la 29e édition La guignolée des médias.
Évidemment, en raison de la pandémie de COVID-19, les dons ne pouvaient être recueillis aux coins des rues durant toute la journée comme par le passé.
La performance de cette nouvelle formule est quand même notable, puisque plus de la moitié du montant de l'année dernière a été amassé. Au total, en 2019, la récolte avait atteint 230 957 $.
Le montant de 2020 devrait d'ailleurs continuer à grimper alors qu'il sera possible de donner en ligne au guignolee.ca (Nouvelle fenêtre) jusqu'au 24 décembre. Les denrées non périssables et les dons en argent pourront également être déposés jusqu'à Noël dans les pharmacies Jean Coutu, les Supermarchés Provigo et Maxi ainsi que dans les bureaux de Via Capitale.
Les dons recueillis lors de cette grande journée de solidarité seront remis aux différentes soupes populaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ces organismes comptent sur la générosité de tous pour combler la demande sans cesse grandissante.