89 nouveaux cas de COVID-19 et 3 décès supplémentaires en Estrie

La Direction de la santé publique de l'Estrie rapporte 89 nouveaux cas confirmés de COVID-19 et 3 nouveaux décès sur son territoire mercredi. (archives)
Photo : Radio-Canada / Yannick Cournoyer
La Direction de la santé publique de l'Estrie rapporte 89 nouveaux cas confirmés de COVID-19 et 3 nouveaux décès sur son territoire mercredi.
C’est une hausse qui s’apparente à celles des derniers jours, alors que 96 cas avaient été rapportés lundi et 62 cas mardi.
Le secteur le plus touché demeure Sherbrooke, qui compte près de la moitié des nouveaux cas avec une hausse de 43 diagnostics positifs.
Le secteur de la Haute-Yamaska arrive en deuxième avec 25 nouveaux cas.
Trois personnes sont aussi décédées depuis la veille, faisant grimper le total de la région à 67 morts liées au virus depuis mars. Les décès sont survenus à la résidence Brooks de Sherbrooke, à l'hôpital et centre d'hébergement D'Youville de Sherbrooke et à l'hôpital Brome-Missisquoi Perkins de Cowansville.
La région recense 4835 cas depuis le début de la pandémie. 26 personnes sont présentement hospitalisées, dont 4 sont aux soins intensifs. Le nombre de cas actifs s'élève à 723.
Nombres records au Québec
Ces données estriennes tombent alors que le Québec enregistre un record de 1514 nouveaux cas et 41 décès supplémentaires par rapport à la veille.
Mercredi, le premier ministre François Legault a d’ailleurs annoncé de nouvelles mesures pour limiter le nombre de clients dans les commerces de la province et limiter la propagation du virus.