Le gouvernement s'excuse d'avoir utilisé un couple gai dans une publicité sur le VIH

« Le VIH est en hausse en Saskatchewan. On peut le traiter. Faites-vous tester, » peut-on lire sur la publicité gouvernementale.
Photo : Gouvernement de la Saskatchewan / Twitter
Mercredi matin, le gouvernement de la Saskatchewan a dû s'excuser d'avoir utilisé l'image d'un couple gai dans une publicité visant à sensibiliser au VIH. La publication a été publiée mardi sur le compte Twitter du gouvernement.
Moins de 24 heures plus tard, le gazouillis a été supprimé.
Ce dernier a été remplacé par un message d’excuse.
Hier, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le gouvernement de la Saskatchewan a utilisé, sur ses réseaux sociaux, une photo stigmatisant le VIH/sida ainsi que les personnes vivant avec la maladie. La photo a été supprimée et nous présentons nos sincères excuses.
Yesterday in marking World AIDS Day, Government of Saskatchewan social media pages used a photo that stigmatized HIV/AIDS and those that live with the disease. The photo has been deleted, and we unreservedly apologize.
— Government of Saskatchewan (@SKGov) December 2, 2020
Dans la publicité originale, on pouvait lire qu’il existe des traitements contre le VIH. On encourageait également la population à aller se faire tester.
En 2019, le nombre de nouvelles personnes diagnostiquées comme étant séropositives dans la province a augmenté de 27 %, passant de 168 l’année précédente à 213.
À lire aussi :
En 2017, la Saskatchewan était la province ayant le plus haut taux de personnes vivant avec le VIH au Canada.
Avec les informations de Alicia Bridges