The Crown devrait préciser qu’elle est une fiction, selon Helena Bonham Carter

Helena Bonham Carter dans « The Crown »
Photo : Sophie Mutevelian
L’actrice Helena Bonham Carter, qui joue la princesse Margaret dans les saisons 3 et 4 de la série, a indiqué que The Crown avait la « responsabilité morale » de dire au public qu’elle est une fiction, et non un documentaire.
Dans un épisode du balado officiel de la série mis en ligne lundi, Helena Bonham Carter a déclaré qu’il fallait distinguer la version présentée par The Crown de la réalité.
Je pense que nous avons la responsabilité morale de dire : "[...] ce n’est pas un docudrame, nous faisons une fiction"
, a-t-elle souligné.
Dimanche, le ministre britannique de la Culture, Oliver Dowden, avait indiqué que Netflix devrait diffuser un avertissement au début des épisodes de la série à succès, mentionnant que les faits évoqués peuvent avoir été romancés.