COVID-19 : le cas d’un élève infecté fait l'objet d'une enquête

La Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de l'Île-du-Prince-Édouard, recommande aux membres des communautés scolaires de la province de télécharger l’application Alerte COVID.
Photo : Radio-Canada
Alors qu’aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été recensé mardi à l’Île-du-Prince-Édouard, les autorités de santé publique ont déclaré que l’enquête pour identifier la source d’infection d’un élève se poursuit.
Les autorités jugent toujours que ce cas est probablement lié à un déplacement à l’extérieur de l’Île-du-Prince-Édouard.
Un dépistage exhaustif de la COVID-19 a été réalisé en fin de semaine à l'île, après qu’un élève de l’école secondaire Charlottetown Rural eut contracté le coronavirus.
Les autorités redoutaient un cas de transmission communautaire puisque l'élève n’a aucun antécédent de voyage à l’extérieur de l’île récemment.
Lors de son point de presse hebdomadaire, la médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Heather Morrison, a également encouragé les membres des communautés scolaires à télécharger l’application de traçage Alerte COVID.
À lire aussi :
L’Île-du-Prince-Édouard dénombre 72 cas depuis le début de la crise sanitaire. Quatre d’entre eux sont actifs.
Aucune hospitalisation, ni aucun mort, n'a été signalé jusqu’à présent dans la province.
L’avenir de la bulle atlantique
La Dre Morrison a aussi déclaré que les autorités sanitaires de l'île et leurs homologues dans les autres provinces ont déjà entamé les discussions sur l’avenir de la bulle atlantique.
L'Île-du-Prince-Édouard devra faire une annonce au sujet de la suspension de la bulle atlantique avant la fin de semaine.
L’Île-du-Prince-Édouard a annoncé son retrait de la bulle atlantique le 23 novembre.
Cette mesure reste en vigueur jusqu'au 7 décembre.