•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après Twitter, c’est au tour de Spotify de se lancer dans les stories

Montage de trois captures d'écran montrant les vedettes de la chanson Ava Max, Kelly Clarson et Pentatonix en vidéo sur Spotify.

Ava Max, Kelly Clarkson et Pentatonix figurent parmi les vedettes qui ont testé la nouvelle fonction de «stories» de Spotify.

Photo : Capture d'écran de Spotify

Radio-Canada

Si vous avez exploré récemment les listes d’écoute musicale de Spotify, peut-être avez-vous remarqué une nouveauté : en effet, de courtes vidéos montrant des grands noms de la chanson y ont fait leur apparition sous forme de stories.

L’esprit des Fêtes commence à s’installer dans les foyers, et Spotify profite de l’occasion pour tester une nouvelle fonction de stories, réservée pour l’instant aux artistes en vedette dans ses listes d'écoute musicale.

C’est notamment le cas de la compilation Christmas Hits, dans laquelle on peut voir de courtes vidéos d'artistes comme Jennifer Lopez, Kelly Clarkson ou encore Pentatonix discutant de leurs chansons préférées de Noël.

Des stories apparaissent également sur d’autres listes d’écoute, telles Tear Drop, qui répertorie des titres emo rap pour les personnes incomprises, et une version revisitée de Good News, le premier album de Megan Thee Stallion.

Une fonction limitée

Jusqu’à présent, seul un cercle restreint de vedettes peuvent télécharger des stories, et une partie seulement des utilisateurs et utilisatrices de la plateforme ont la possibilité de les voir. Spotify n’a pas voulu préciser si cette nouveauté serait déployée à plus grande échelle.

Nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d'améliorer l’expérience des internautes, a déclaré un porte-parole de Spotify dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois que la plateforme flirte avec un outil du genre. Au début de l’année 2020, des internautes d’influence, dont la vlogueuse Summer Mckeen, ont pu ajouter des stories à leurs listes musicales.

Cette nouveauté survient alors que nombre de grandes plateformes, comme Twitter et LinkedIn, ont annoncé récemment se lancer dans l’aventure des courts récits vidéo. Cette fonction a d’abord été popularisée par Snapchat avant d’être imitée par Instagram, Facebook, YouTube et maintenant Spotify.

Avec les informations de Mashable, Engadget, et TechCrunch

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !