Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Source de discorde et de honte durant des années, la saga de la Traverse de Laval semble bel et bien terminée.
Le lundi 30 novembre 2020 : voilà une date à encercler, car elle marque la fin des travaux de réfection de cette artère du nord de la couronne de Québec qui a maintes fois fait partie du palmarès des pires routes de la province.
Le maire de Lac-Beauport, Michel Beaulieu, et le député de Chauveau, Sylvain Lévesque, se sont rendus sur place pour officialiser la fin des travaux évalués à quelque 4,1 millions de dollars.
Quel bonheur enfin d’inaugurer la réfection de la Traverse de Laval ce matin! C’est un engagement qui nous tenait à coeur, les membres du conseil et moi. Nous avons maintenant une superbe traverse plus sécuritaire que jamais, réalisée sans dépassement de coûts et livrée dans les délais, a réagi Michel Beaulieu, qui a remercié personnellement Sylvain Lévesque ainsi que le ministre des Transports, François Bonnardel.
La route relie Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval.
Photo : Radio-Canada / Nicole Germain
Une bande cyclable aménagée
Les travaux consistaient notamment en la réfection de ponceaux, la remise à niveau de la chaussée, l’aménagement d’une entrée de ville et la construction d’intersections surélevées.
Une bande cyclable a également été aménagée entre le chemin du Tour-du-Lac et le chemin du Lac-Tourbillon pour le plus grand bonheur des cyclistes.
Le marquage de la chaussée et l’ensemencement de gazon seront les dernières tâches réalisées au printemps prochain.