Le SPVM recherche le meurtrier d'un propriétaire de dépanneur dans Ahuntsic

Francieli Ortiz-Vivanco est recherché à la suite du 22e meurtre de l'année à Montréal.
Photo : Radio-Canada / SPVM
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l'aide du public pour retrouver Francieli Ortiz-Vivanco, considéré comme le principal suspect dans le meurtre d'un propriétaire de dépanneur du quartier Ahuntsic.
Jong Bin Xu a été froidement poignardé à plusieurs reprises lors d'un vol qualifié qui a tourné au drame le 6 novembre dernier, en plein après-midi.
Selon nos informations, la violente agression au couteau est survenue devant l'un des petits-enfants de la victime de 49 ans, qui lui tenait compagnie derrière le comptoir.
Celui qui était appelé « M. Jong » dans le quartier Ahuntsic aurait simplement refusé de remettre son tiroir-caisse au principal suspect et à un complice. Une violente altercation s'en serait suivie.
Selon l'enquête criminelle, Francieli Ortiz-Vivanco aurait assené plusieurs coups de couteau au propriétaire du dépanneur qui tentait de se défendre.
Un important périmètre de sécurité avait été mis en place par les enquêteurs des crimes majeurs à l’angle de la rue de Lille et du boulevard Henri-Bourassa.
Jong Bin Xu a succombé à ses blessures à l'hôpital dans les heures qui ont suivi l'agression à l'arme blanche.
Le 22e meurtre de l'année avait semé l'émoi dans la communauté asiatique du Grand Montréal.
Il y aurait plus de 2000 propriétaires asiatiques de dépanneurs au Québec.
Le SPVM demande l'aide du public pour retrouver le présumé meurtrier, qui est considéré comme armé et dangereux.
Toute information peut être transmise anonymement au poste de quartier 27, à la centrale 911 ou en contactant INFO-CRIME en ligne (infocrimemontreal.ca) ou au téléphone (514 393-1133).