La pandémie ne tarit pas la demande au Centre Flavie-Laurent
Selon M. Vielfaure, depuis son ouverture, le centre a aidé près de 30 000 familles.
Photo : Radio-Canada / Samuel Rancourt
Le Centre Flavie-Laurent de Winnipeg continue de fournir de l’aide aux démunis, même en temps de pandémie. Selon son responsable, les besoins en vêtements, en meubles ou en articles ménagers sont constants, été comme hiver, printemps comme automne.
Les dons continuent de rentrer, selon Gilbert Vielfaure, le directeur général du Centre Flavie-Laurent. Les restrictions liées à la pandémie ont cependant contraint les dirigeants à modifier la liste des articles acceptés.
On a un peu qualifié ce qu’on pouvait accepter à ce temps-ci. Donc, on accepte les vêtements et les appareils ménagers
, note-t-il.
À lire aussi :
L’établissement est venu en aide à plus de 7000 familles cette année, selon Gilbert Vielfaure, et celles-ci se sont rendues au centre souvent, à maintes reprises
.
Les ordonnances sanitaires réduisent aussi le nombre de personnes qui peuvent entrer dans l’édifice.
À ce moment-ci, c’est plus difficile parce qu’on a un nombre restreint qu’on peut permettre dans l’édifice simultanément, mais la demande est toujours constante. Ça ne change jamais
, poursuit le directeur général du Centre Flavie-Laurent.
Il affirme que diverses campagnes de collecte de fonds du centre vont bon train. L’une d’elles, la campagne Mille Mercis, vise à remplacer le banquet-collecte de fonds de l’organisme, qui se déroule habituellement en novembre.
La campagne de financement pour le nouvel édifice du bâtiment avance elle aussi. Cette semaine, elle a reçu un important coup de pouce.
La Winnipeg Foundation a décidé d'apporter une contribution de 250 000 $ pour financer l’expansion du centre. Ainsi, l’organisme a récolté près de 75 % du 1,5 million dont il a besoin pour mener le projet à terme.
La construction a été entamée en octobre, révèle Gilbert Vielfaure, et on commence déjà au mois de décembre les aménagements du bâtiment qui existe sur [le nouveau terrain]
.
Le Centre Flavie-Laurent espère s’installer dans ses nouveaux bureaux d’ici l’automne 2021.