Dix nouveaux cas de COVID-19 en Gaspésie
Prélèvement d'un échantillon pour effectuer un test de dépistage de la COVID-19.
Photo : Reuters / Denis Balibouse
La santé publique de la Gaspésie ajoute 10 nouveaux cas de COVID-19 à son bilan qui totalise maintenant 1355 cas depuis le début de la pandémie.
Six cas se situent dans la MRC
de Bonaventure, deux dans la MRC du Rocher-Percé et deux autres, dans la MRC Côte-de-Gaspé.On signale un nouveau cas d’infection chez un employé du Centre de soins de longue durée (CHSLD) Mgr-Ross de Gaspé, pour un total de six.
Cas par MRC :
- Avignon : 372
- Bonaventure : 345 (+6)
- Rocher-Percé : 237 (+2)
- Côte-de-Gaspé : 350 (+2)
- Haute-Gaspésie : 21
- Îles-de-la-Madeleine : 30
* Les cas recensés au centre de détention de New Carlisle ne sont plus comptabilisés dans la MRC
de Bonaventure, mais plutôt dans la MRC où les détenus ont leur adresse permanente.Source : CISSS
de la GaspésieEn revanche, deux autres éclosions sont maintenant considérées terminées, soit celle de la résidence Lady Maria et celle du CHSLD
de New Carlisle. La presque totalité des éclosions est donc chose du passé.Treize personnes de plus sont rétablies, ce qui fait grimper le total des guérisons à 1211. Par ailleurs, 103 cas sont toujours actifs dans la région. Quatre personnes sont actuellement hospitalisées.
Au Bas-Saint-Laurent, 20 nouveaux cas s'ajoutent au bilan, portant le total à 752 cas déclarés depuis le printemps dernier. Deux travailleurs de plus sont infectés à la COVID-19 à la Résidence des Bâtisseurs de Matane et un autre, à la Résidence des Sages de Matane.
Au Québec, le nouveau bilan fait état de 1269 nouveaux cas d'infection au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 138 163 le nombre total de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.