L’école des Quatre-Vents de Saguenay fermée pour deux semaines

Un enfant en classe
Photo : iStock
À compter de mardi, l’école primaire des Quatre-Vents sera fermée pour une durée de deux semaines. Les élèves du secteur nord de l’arrondissement de Chicoutimi devront se plier à l’enseignement à distance.
Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay a pris cette décision en raison de l’augmentation marquée du nombre de cas de COVID-19 au sein de l’établissement. Cette semaine, le taux d’absentéisme chez les jeunes y dépasse 50 %.
Deux groupes-classes sont déjà en isolement préventif. Depuis le 7 novembre, six employés et 14 élèves ont été infectés par le coronavirus.
Selon la porte-parole du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, Claudie Fortin, cette mesure spéciale permettra de dispenser le même service aux 163 élèves.
En basculant tous à distance, les élèves auront tous la même qualité de services avec le soutien des professionnels et des enseignants.
Les élèves ont dû repartir de leur dernière journée en classe, vendredi, avec tout le matériel pédagogique nécessaire.
En théorie, ils doivent revenir entre les murs de l’école le 11 décembre. D’ici là, les services de garde sont également suspendus.