Un commerce passe son tour pour le Vendredi fou afin d’éviter les attroupements

Le directeur général de l'Entre-Jeux, Olivier Ménard, explique que son entreprise a décidé de ne pas offrir de gros rabais pour le Vendredi fou. (Archives)
Photo : Radio-Canada
Face à la pandémie, des commerçants font le choix d’annuler les rabais du Vendredi fou cette année, afin d’éviter les foules.
C’est le cas de la chaîne de magasins L'Entre-Jeux, qui possède deux succursales en Mauricie, à Trois-Rivières (Jouets Frimousse) et Shawinigan.
L’an dernier, le détaillant de jeux et de jouets a connu ses meilleurs résultats financiers de l'année lors du Vendredi fou, mais cette fois, il préférait s’abstenir.
Notre promotion était déjà préparée
, raconte le directeur général de L’Entre-Jeux, Olivier Ménard, mais il a décidé de tout annuler, pour éviter d’avoir trop de gens en même temps dans ses magasins.
Ce n’était pas un objectif commercial, c’était un objectif citoyen.
L’Entre-Jeux s’attend à perdre des ventes, mais est ravi de la réaction des clients.
On accepte que les chasseurs d’aubaines vont aller ailleurs que chez nous cette année pendant 2 jours, mais, on le voit sur les réseaux sociaux, les gens nous appellent, nous envoient des courriels pour nous féliciter, explique-t-il. Peut-être qu’on va perdre quelques clients, mais je pense qu’on va en gagner d’autres.
Grâce aux initiatives encourageant l’achat local, l’Entre-Jeux affirme que les clients sont au rendez-vous malgré la pandémie. On souhaite que ça continue
, affirme Olivier Ménard.
Avec des informations de Jacob Côté