Pierre Côté compte briguer la mairie de Trois-Rivières

L'hôtel de ville de Trois-Rivières.
Photo : Radio-Canada
L'actuel maire, Jean Lamarche, aura au moins un opposant. Le Trifluvien Pierre Côté souhaite briguer la mairie de Trois-Rivières aux prochaines élections municipales, en novembre 2021.
Pierre Côté veut ramener Trois-Rivières au sommet, lui faire revivre son âge d’or, comme à l’époque des papetières
, des grosses usines de textiles
et des maires comme Joseph-Alfred Mongrain, a-t-il expliqué en entrevue à l'émission En direct.
Pierre Côté a travaillé durant 7 ans au cabinet privé du premier ministre de la République d’Haïti, notamment durant la reconstruction du pays à la suite du séisme de 2010.
Il explique que des entreprises coréennes sont venues s’installer en Haïti, créant ainsi de l’emploi. À Trois-Rivières, il croit qu’il serait possible d’attirer de grands employeurs chinois.
J’aimerais devenir maire de Trois-Rivières essentiellement pour essayer de redonner une dignité aux citoyens et aussi pour éviter l’exil des générations futures.
Pierre Côté se présente sous le thème : Pour en finir avec le cirque, votez Pierre Côté
.
Il affirme que son slogan ne se veut pas nécessairement un reproche au conseil municipal, mais plutôt une façon originale d’attirer l’attention. Il souligne tout de même que la vie municipale actuelle lui donne l’impression d’un cirque, de façon métaphorique.
Pierre Côté détient un baccalauréat en administration des affaires obtenu aux HEC
Montréal. Il a notamment créé une firme Emarketing et fait de la réalisation télé.Il est revenu à Trois-Rivières pour passer du temps avec sa mère atteinte d’Alzheimer.
Il a d’ailleurs développé une méthode pour l’accompagner dans sa maladie.