Le général Hillier planifiera la vaccination contre la COVID-19 en Ontario

Le général à la retraite Rick Hillier présidera le groupe de travail chargé de la distribution du vaccin contre la COVID-19 (archives).
Photo : La Presse canadienne / FRED CHARTRAND
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'Ontario nomme le général à la retraite et ancien chef d'état-major Rick Hillier à la tête du groupe de travail sur la distribution du vaccin contre la COVID-19.
Le premier ministre Doug Ford a affirmé, lors de sa conférence de presse quotidienne lundi, que la distribution du vaccin présenterait un immense défi sur le plan de la logistique
et qu'il fallait conséquemment très bien s'y préparer.
Nous avons besoin d'une précision militaire, de la discipline que seul un général peut apporter : le général Hillier est un héros canadien.
Quand ils seront approuvés et produits à grande échelle, a poursuivi le premier ministre, ces vaccins mettront fin à la pandémie. Ils permettront un retour à la normale.
M. Ford assure que la province est en contact étroit avec le fédéral pour suivre le processus d'approbation des vaccins et savoir quand elle les recevra.
Il s'attend à ce que les vaccins commencent à être distribués au début de l'an prochain.
Une troisième compagnie pharmaceutique, AstraZeneca, a annoncé lundi avoir mis au point un vaccin efficace pour prévenir la COVID-19.
En Ontario, la priorité sera accordée aux travailleurs de la santé et aux personnes plus vulnérables, particulièrement les résidents des centres de soins de longue durée.
La ministre de la Santé, Christine Elliott, a précisé que deux doses seraient nécessaires.
L'Ontario a recensé lundi un nombre record de 1589 nouveaux cas.
La ville de Toronto et la région voisine de Peel sont de retour en confinement depuis minuit.