Augmentation de trois cas de COVID-19 et deux hospitalisations sur la Côte-Nord
La COVID-19 gagne du terrain sur la Côte-Nord (archives).
Photo : La Presse canadienne / Adrian Wyld
Trois nouvelles infections par la COVID-19, déclarées lundi sur la Côte-Nord, font grimper le bilan de la région à 199 cas confirmés depuis le début de la pandémie.
Ce bilan inclut le premier cas enregistré en Basse-Côte-Nord, dimanche. Les deux autres nouveaux cas sont recensés dans la MRC de Sept-Rivières. Le CISSS de la Côte-Nord confirme qu'aucun nouveau cas n'a été déclaré dans la résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles.
Deux personnes de plus ont dû être hospitalisées en raison du coronavirus, faisant passer le nombre d'hospitalisations dans la région à trois.
En plus de ces cas supplémentaires, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord note cinq nouvelles guérisons. Au total, 17 personnes sont donc toujours porteuses du virus dans la région, soit deux de moins que la veille.
Cas par MRC
:- Basse-Côte-Nord : 1 cas (+1)
- Caniapiscau : 6 cas
- Haute-Côte-Nord : 7 cas
- Manicouagan : 49 cas
- Minganie : 13 cas
- Sept-Rivières : 123 cas (+2)
À l'échelle provinciale, 1164 nouveaux cas et 13 décès s'ajoutent au bilan depuis la veille. Ce nombre porte le total de cas de COVID-19 à 133 206 au Québec depuis le début de la pandémie.