La tempête de neige oblige la fermeture d'écoles sur la Côte-Nord

Déjà, plusieurs centimètres de neige sont tombés sur la région.
Photo : Radio-Canada / Benoit Jobin
Les écoles de Sept-Îles et de Port-Cartier du Centre de services scolaire (CSS) du Fer, ainsi que celles de la communauté de Uashat mak Mani-utenam ont dû fermer leurs portes pour l'après-midi en raison des conditions routières qui se détériorent dans le secteur. Le CSS de l'Estuaire a aussi suspendu les cours dans l'ensemble de ses établissements.
Le Cégep de Baie-Comeau et celui de Sept-Îles ont aussi fermé leurs portes pour la journée. Les étudiants et le personnel sont priés de rester à la maison.
Le Conseil des Innus de Pessamit ferme également ses deux écoles pour la journée ainsi que les bureaux du conseil de bande.
Conditions routières difficiles
Les conditions météorologiques rendent les déplacements difficiles sur la Côte-Nord, lundi. Les routes sont enneigées ou partiellement enneigées de Natashquan jusqu'à Québec.
La visibilité est également réduite dans certains secteurs, notamment entre Baie-Comeau et Port-Cartier.
La circulation est d'ailleurs interdite aux véhicules lourds entre Baie-Comeau et Baie-Trinité.
Les conditions routières risquent de rester difficiles au cours des prochaines heures, puisqu'Environnement Canada prévoit de 15 à 20 centimètres de neige dans les secteurs entre Tadoussac et Sept-Îles.
Un avertissement de pluie et de vent est également en vigueur pour la Minganie et l'ouest de la Basse-Côte-Nord. De 40 à 50 millimètres sont attendus dans la région à partir de lundi soir. Les précipitations devraient se changer en neige mardi.