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Des cartes-cadeaux au lieu des paniers de Noël des pompiers à Montréal

Des pompiers de Montréal poussent un chariot rempli de cadeaux et de paniers de Noël qu'ils ont préparés dans un de leurs entrepôts.

Les pompiers de Montréal viendront en aide aux familles démunies malgré les restrictions liées à la COVID-19.

Photo : Radio-Canada

La deuxième vague de COVID-19 incite les pompiers de Montréal à changer de stratégie pour venir en aide aux quelque 1100 familles montréalaises moins nanties à l'approche de la période des Fêtes.

L'année 2020 aura été difficile sur le plan financier pour nombre de familles en raison des règles sanitaires imposées depuis le début de la pandémie, il y a près de 9 mois.

La traditionnelle distribution de paniers de Noël de l'Association des pompiers de Montréal (APM) est donc attendue plus que jamais dans plusieurs foyers. Mais cette année, l'aide viendra différemment.

En marge de la 33e campagne annuelle, 1100 familles recevront directement des cartes-cadeaux Métro/Super C, a rassuré Chris Ross, coordonnateur de la campagne des paniers de Noël de l'APM.

Six organismes pourront aussi satisfaire de leur côté, avec l'aide des pompières et des pompiers, les besoins dans leurs propres milieux respectifs de 1150 autres familles, a ajouté M. Ross.

Ce contact direct avec des citoyens en situation de difficultés économiques ou autres fait partie de notre ADN collectif et demeure le fondement de notre mission première qui consiste en l'aide aux citoyens non seulement lors d'incendies ou d'incidents tragiques, mais aussi en temps de bouleversements sociaux.

Chris Ross, coordonnateur de la Campagne des paniers de Noël de l'APM

Valeur des cartes-cadeaux :

  • Grosse famille : une carte-cadeau de 200 $ Métro/Super C et une carte Uniprix de 50 $
  • Petite famille : une carte-cadeau de 100 $ Métro/SuperC et une carte Uniprix de 50 $
  • Enfant de moins de 14 ans : une carte-cadeau Toys ''R'' Us de 25 $ pour chaque enfant d'une famille.

Annulation de la campagne de sociofinancement

En raison des règles sanitaires, il n'y aura pas de pompiers aux intersections de plusieurs arrondissements de Montréal pour recueillir des dons en argent.

L'an dernier, les dons spontanés du public avaient permis d'amasser 345 350 $.

Une campagne de sociofinancement en ligne est envisagée par l'Association des pompiers de Montréal pour combler ce manque à gagner.

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