•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ComediHa! achète Les Boys et promet un nouveau film en 2022

Le nouveau long métrage viendra souligner le 25e anniversaire du premier film, sorti en 1997.

Des hommes portant de l'équipement de hockey, dont des chandails à l'effigie des Boys, regardent au loin. Un entraîneur est derrière eux.

Image tirée du film « Les Boys » (1997)

Photo : Melenny Productions

Radio-Canada

Les Boys passent aux mains de ComediHa!. L’entreprise a annoncé mercredi la signature d’une entente qui lui permet d’acquérir « la plus grande franchise cinématographique et télévisuelle au Canada », selon elle.

Le créateur des Boys, le producteur Richard Goudreau, via sa société Melenny Productions, était son interlocuteur dans la transaction. Il a travaillé sur toutes les œuvres de la série depuis la sortie du premier film, en 1997, réalisé par Louis Saia.

Le 25e anniversaire de cette sortie sera d’ailleurs souligné en grand. ComediHa! annonce dans un communiqué la création d’un nouveau long métrage pour 2022. Richard Goudreau y collaborera, apprend-on également.

« C’est avec beaucoup de fébrilité et de fierté que je collaborerai avec l’équipe de ComediHa! sur les projets futurs concernant Les Boys. Ce fut bien entendu la plus grande aventure professionnelle de ma vie, et je suis très touché de pouvoir souligner le 25e anniversaire de la marque! »

Les films de la saga Les Boys ont été certains des plus grands succès du cinéma au Québec. Le dernier, Il était une fois Les Boys, est sorti en 2013. Une télésérie intitulée Les Boys a aussi été diffusée entre 2007 et 2012 sur les ondes de Radio-Canada.

En plus de ses projets au Canada, ComediHa! espère pouvoir faire grandir la marque à l’extérieur de ses frontières, indique-t-on dans le communiqué.

Le marché des produits dérivés intéresse ComediHa!, qui lance une collection spéciale de vêtements en collaboration avec une boutique montréalaise. Des casquettes rappelant l’importance de la dureté du mental, s’inspirant d’un célèbre discours d’encouragements de Bob Chicoine (Marc Messier) dans le premier film, sont par exemple proposées en précommande.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !