Sherbrooke demande vos suggestions pour le projet Grandes-Fourches
Les citoyens intéressés par ce projet sont invités à une soirée d’idéation virtuelle, qui se tiendra le 9 décembre.

Téléjournal, 17 décembre 1990
Dans le cadre du projet Grandes-Fourches, un parc et plusieurs espaces publics seront créés autour des rivières Saint-François et Magog. La Ville de Sherbrooke souhaite maintenant savoir ce que la population attend de ces nouveaux espaces, et l’invite à donner son avis lors d'une soirée d'idéation virtuelle.
On invite les citoyens à participer en grand nombre à cette soirée-là
, a indiqué Vincent Boutin, conseiller municipal du district des Quatre-Saisons et président du Comité consultatif d'urbanisme.
On est en mode "écoute" et on veut faire de ce quartier-là quelque chose qui rassemblera et qui laissera une trace durable des consultations.
La conseillère Évelyne Beaudin a abondé dans le même sens. Tous les gestes qu’on peut poser pour améliorer la transparence, l’information, la participation citoyenne, c’est ce qu’on doit faire… Par rapport au dossier, je salue l’initiative. Je ne compte plus le nombre de fois qu’on avait réclamé une telle soirée
.
Quatre nouveaux espaces
En plus du parc, quatre autres espaces publics sont prévus par la Ville de Sherbrooke.
La rue Frontenac deviendra ainsi piétonnière entre la rue Wellington Nord et le nouveau pont. Une grande place publique est aussi prévue dans le prolongement de la rue des Abénaquis, et une esplanade permettra de prolonger la promenade de la gorge de la rivière Magog jusqu’au nouveau pont. Le viaduc ferroviaire de la rue des Grandes-Fourches Nord sera également transformé en belvédère avec vue sur la rivière Saint-François.
Le réaménagement du pont des Grandes-Fourches et de la rue des Grandes-Fourches Nord est prévu pour 2021 et 2022.
La soirée d’idéation virtuelle se tiendra le mercredi 9 décembre à 19 h. Les citoyens qui souhaitent participer peuvent trouver plus d'information sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke.