La clinique de dépistage de Jonquière est ouverte

La clinique temporaire est ouverte sept jours sur sept de 8 h à 16 h.
Photo : Annie-Claude Brisson
Si à la clinique de dépistage du Vieux-Port de Chicoutimi, les files d’attente étaient particulièrement longues ces derniers jours. C’était tout le contraire à la clinique de dépistage de Jonquière dimanche matin.
Lors du passage de l’équipe de Radio-Canada, plus tôt dimanche matin, il n’y avait aucune file d’attente. Les gens qui avaient obtenu un rendez-vous sur le portail Clic Santé se présentaient à l’intérieur du bâtiment sans difficulté.
On a pris rendez-vous hier sur internet, ça a super bien été. On était les premiers ce matin
, a expliqué un citoyen rencontré devant Le Calypso.
La semaine passée, j'ai dû me lever pour aller faire la file à Chicoutimi. Ici, c'est beaucoup mieux
, a ajouté le Jonquiérois Nelson Audet.
La nouvelle installation vise à offrir 300 plages supplémentaires de dépistage quotidiennement.
La clinique temporaire accueillera la clientèle 7 jours sur 7, de 8 h à 16 h.
Désormais, il y a cinq cliniques de dépistage dans la région. En plus de celle de Jonquière, il y en a une à Chicoutimi, Dolbeau-Mistassini, Roberval et Alma.
Quand est-ce que je dois passer un test?
De nombreux citoyens se posent cette question, alors que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est en zone rouge depuis le début du mois.
Selon le directeur régional de la santé publique Donald Aubin, les gens qui présentent des symptômes de la COVID-19 doivent subir un test de dépistage. De plus, Donald Aubin recommande fortement à ceux qui ont eu des contacts directs avec une personne atteinte de la maladie d'en faire autant.
Enfin, les gens ne répondant pas à l'un ou l'autre de ces critères devraient s'abstenir de se rendre dans une clinique de dépistage, à moins d'un appel de la santé publique.
Selon des informations d'Annie-Claude Brisson.