Deux décès de plus et 113 nouveaux cas de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est l'une des régions les plus touchées par la deuxième vague.
Photo : Radio-Canada / Jean-Claude Taliana
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la situation sanitaire ne s'améliore pas. La région enregistre 113 cas supplémentaires de COVID-19 au cours des dernières 24 heures. Deux décès s'ajoutent également au bilan. Il s'agit d'un résident du CHSLD Jacques-Cartier et d'un usager du centre hospitalier.
Désormais, il y a 2911 personnes qui ont reçu un diagnostic positif au virus depuis le début de la pandémie et 77 personnes ont été emportées par la COVID-19, depuis mars dernier.
La santé publique précise que plusieurs cas sont reliés au CHSLD Jacques-Cartier, une fois encore et à l'hôpital de Chicoutimi.
Rappelons que samedi, la santé publique a ajouté le CHSLD Georges-Hébert de Jonquière dans la liste des foyers d'éclosion.
Dimanche, la santé publique notait 105 milieux en éclosion en cours sur le territoire régional.
Une vigie est également maintenue dans les CHSLD de Roberval, d’Alma, de L'Oasis, Des Pensées, et de la Colline.
Selon les plus récentes données du site internet du CIUSSS
du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 37 personnes sont hospitalisées dont neuf aux soins intensifs.Dans la région, 1187 cas sont actifs en ce moment.
La nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 de Jonquière est désormais ouverte. Il faut prendre un rendez-vous sur le portail Clic santé pour pouvoir passer un test.
Au Québec, 1211 nouveaux cas de COVID-19 s'ajoutent au bilan provincial, ainsi que 15 décès supplémentaires.