Déploiement policier près des locaux d'Ubisoft à Montréal : un Franco-Manitobain témoigne
Les employés d'Ubisoft s'étaient barricadés sur le toit de l'immeuble, situé boulevard Saint-Laurent.
Le Service de police de la Ville de Montréal a sorti son camion blindé.
Photo : La Presse canadienne / Ryan Remiorz
Selon la police, c'est un canular qui a entraîné vendred un important déploiement des forces de sécurité dans l'immeuble du géant informatique Ubisoft, sur la rue Saint-Laurent, à Montréal. Un Franco-Manitobain qui vit à Montréal témoigne.
Jesse Dubé-Smith, originaire de Winnipeg, se promenait rue Saint-Dominique, à Montréal, quand il a remarqué une très forte présence policière autour de lui. Près de là s’élève le bâtiment d’Ubisoft.
Le Franco-Manitobain s’est aperçu que des rues étaient bloquées et que les forces de l’ordre attendaient, arme en main. J’ai vu des gens sortir d’Ubisoft, une entrée sur Saint-Dominique, les policiers étaient cachés dans les coins, comme s’ils s’attendaient à ce que quelqu’un sorte armé
, explique Jesse Dubé-Smith, qui attendait au coin de la rue Maguire et du boulevard Saint-Laurent quand Radio-Canada l’a joint par téléphone.
La police a été dépêchée sur les lieux à la suite d'un appel au 911 rapportant un vol qualifié dans un immeuble commercial du boulevard Saint-Laurent. Selon des sources policières, il s'agissait d'une fausse alerte.