En Saskatchewan, Al Bridal est élu maire de la municipalité de Swift Current

Le nouveau maire, Al Bridal, a siégé au conseil municipal de Swift Current pendant six ans.
Photo : Facebook / Al Bridal
Al Bridal est élu maire de la municipalité de Swift Current, dans le sud-ouest de la Saskatchewan, au terme des élections municipales de jeudi. Les électeurs ont également choisi de nouveaux conseillers municipaux.
Al Bridal a battu le maire sortant, Denis Perrault, par 597 voix d’écart, selon les résultats publiés sur le site de la Ville. En effet, le nouvel élu a obtenu 2497 voix, contre 1900 pour Denis Perrault.
Le maire élu a été conseiller municipal pendant six ans et a siégé au conseil d’administration de l’école de la ville pendant 10 ans.
Quant au maire défait, Denis Perrault, il avait été élu en 2016 avec 84 % des voix, un record dans l’histoire de Swift Current.
Par ailleurs, quatre nouveaux visages font leur apparition au sein du conseil municipal. Il s’agit des conseillers élus Leanne Tuntland-Wiebe, Tom Christiansen, John Wall et Ryan Switzer. Parmi les membres du précédent conseil, seuls deux conseillers seront de retour : Ryan Plewis et Pat Friesen.
Les résultats du scrutin seront officialisés le 16 novembre.
Le scrutin municipal qui devait se dérouler le 9 novembre à Swift Current a été reporté en raison d’une tempête hivernale qui a touché la municipalité.
Avec les informations de CBC