Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 89 nouveaux cas et 4 décès supplémentaires
Le nombre de cas quotidiens de COVID-19 a presque doublé en quelques semaines au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Photo : afp via getty images / NICOLAS ASFOURI
Après avoir connu plusieurs bilans quotidiens en haut de la barre des 100 nouveaux cas, la région enregistre une légère baisse de la contamination pour la deuxième journée consécutive. Au cours des dernières 24 heures, 89 nouveaux cas ont été recensés et 4 décès se sont ajoutés.
Les données de l'Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) font état de 870 cas actifs. Le secteur le plus touché est encore le réseau local de services de Lac-Saint-Jean-Est, avec 298 cas actifs.
Toutefois, les deux principaux foyers d'éclosion du secteur, soit l'hôpital d'Alma et le CHSLD
Isidore-Gauthier n'ont aucun nouveaux cas selon les données du jour.Des quatre décès rapportés, un est survenu au CHSLD
Jacques-Cartier de Chicoutimi. Le total est donc de 11 décès pour cet établissement.Depuis le début de la pandémie, 2213 personnes ont été touchées par le virus dans la région et 65 personnes en sont décédées.
En visite dans notre région lundi, le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé a prévenu que le bilan continuerait de s’alourdir dans les prochains jours, avant de connaître une amélioration.
La direction régionale de la santé publique identifie 83 milieux d'éclosion, dont deux nouveaux mardi.
Vingt-sept personnes sont hospitalisées et cinq sont aux soins intensifs.
Lundi, le Québec comptait 15 décès au total, dont huit survenus au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le nombre de cas quotidiens était toutefois à la baisse dans la région avec 94 personnes infectées.
La province enregistre quant à elle 1162 cas supplémentaires.