Les tournages sont plus nombreux en Colombie-Britannique qu'avant la pandémie
Sur le tournage de la série Bletchley Cercle: San Francisco, à Vancouver, une production d'Omnifilm Entertainment.
Photo : Colin Bentley
En mars 2020, une quarantaine de productions de films et de séries télévisées ont dû être arrêtées du jour au lendemain en raison de la pandémie de la COVID-19. Toutefois, l'industrie audiovisuelle a depuis repris un rythme de production plus important qu'auparavant.
En ce début novembre, la Commission des films de Vancouver recensait plus de 60 productions en tournage ou en pré-production dans la province.
Selon le directeur de la Commission des films de Vancouver, David Shepheard, cet important regain d'activité serait dû aux mesures sanitaires et sécuritaires drastiques appliquées par les compagnies de production sur les plateaux de tournage auxquelles s'ajoute les protocoles exigés par les autorités de la santé de la Colombie-Britannique.
Lorsque l'industrie a dû arrêter toute production en mars, les syndicats, les guildes de production, les studios et nos clients du monde entier se sont immédiatement réunis pour essayer de trouver des solutions pour pouvoir reprendre le travail en toute sécurité.

TP LAMIC INDUSTRIE DU CINEMA WEB
Photo : Omnifilm Entertainment