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Soirée électorale : les recherches Google pour des frites et de la boisson explosent

Un logo de Google vu sur un écran d'ordinateur.

La population américaine s'est tournée vers Google lors de la soirée électorale pour chercher de la nourriture à proximité.

Photo : AFP/Getty Images / Alastair Pike

Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Le moteur de recherche Google a été pris d’assaut par les internautes mardi soir, alors que le nombre de requêtes pour « fries near me » (« frites à proximité ») et « liquor store near me » (« magasin d’alcool à proximité ») a battu tous les records, selon Google Trends.

Tout porte à croire que la population américaine mangeait ses émotions mardi soir, jour d’élection. La lutte très serrée entre Joe Biden et Donald Trump pour la présidence des États-Unis laisse encore le monde entier sur le qui-vive, et ce, même plusieurs heures après la fermeture des bureaux de vote.

La population n’avait pas envie que de boisson et de frites le 3 novembre. Parmi les requêtes de nourriture à proximité les plus populaires selon Google Trends, la pizza se trouve au premier rang, suivi des mets chinois, des sushis, puis des spécialités mexicaines.

Toutefois, au-delà des plats réconfortants, les internautes cherchaient surtout à suivre le dépouillement des votes. Sur son compte Twitter, Google Trends a indiqué que la requête résultats d'élections en direct a connu un pic de plus de 5000 % au cours des dernières 24 heures partout dans le monde.

Le mot élection est quant à lui le terme le plus employé sur la barre de recherche Google, particulièrement à Porto Rico, aux États-Unis et au Canada.

Vers 22 h 45, les internautes de l’Oregon, du Montana et du Colorado étaient plusieurs à taper Move to Canada (déménager au Canada) sur leur clavier, un phénomène également observélors du premier débat Trump-Biden, le 29 septembre dernier.

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