Soirée électorale : les recherches Google pour des frites et de la boisson explosent

La population américaine s'est tournée vers Google lors de la soirée électorale pour chercher de la nourriture à proximité.
Photo : AFP/Getty Images / Alastair Pike
Le moteur de recherche Google a été pris d’assaut par les internautes mardi soir, alors que le nombre de requêtes pour « fries near me » (« frites à proximité ») et « liquor store near me » (« magasin d’alcool à proximité ») a battu tous les records, selon Google Trends.
Tout porte à croire que la population américaine mangeait ses émotions mardi soir, jour d’élection. La lutte très serrée entre Joe Biden et Donald Trump pour la présidence des États-Unis laisse encore le monde entier sur le qui-vive, et ce, même plusieurs heures après la fermeture des bureaux de vote.
La population n’avait pas envie que de boisson et de frites le 3 novembre. Parmi les requêtes de nourriture à proximité les plus populaires selon Google Trends, la pizza se trouve au premier rang, suivi des mets chinois, des sushis, puis des spécialités mexicaines.
Are you thinking about food, this #ElectionDay?
— GoogleTrends (@GoogleTrends) November 3, 2020
You are not alone. pic.twitter.com/8kVXwVEsA7
Toutefois, au-delà des plats réconfortants, les internautes cherchaient surtout à suivre le dépouillement des votes. Sur son compte Twitter, Google Trends a indiqué que la requête résultats d'élections en direct
a connu un pic de plus de 5000 % au cours des dernières 24 heures partout dans le monde.
Le mot élection
est quant à lui le terme le plus employé sur la barre de recherche Google, particulièrement à Porto Rico, aux États-Unis et au Canada.
Vers 22 h 45, les internautes de l’Oregon, du Montana et du Colorado étaient plusieurs à taper Move to Canada
(déménager au Canada
) sur leur clavier, un phénomène également observélors du premier débat Trump-Biden, le 29 septembre dernier.