Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
À défaut de pouvoir organiser le concours musical annuel, les organisateurs de Chant'Ouest lancent un nouveau programme visant à appuyer les auteurs-compositeurs-interprètes francophones de l'Ouest et du Nord canadien dans leurs démarches de développement de carrière. C’est l'artiste fransaskois Thomas Chevalier qui y représentera la Saskatchewan, il est un des quatre artistes à y participer.
Le coordinateur du projet, Joël Couture, explique faire contre mauvaise fortune bon coeur. En temps de pandémie, il a fallu qu’on s’ajuste un peu, dit-il.
Il lui était difficile d’imaginer de ne pas trouver une façon de combler le vide.
Je pense que les artistes doivent vont continuer à avancer, peu importe la réalité.
Dans un contexte de pandémie, le programme vise à développer la présence sur scène des artistes tant en ligne que sur scène et à leur donner des outils pour faire croître leur public. La formation évidemment est différente parce que l’on vise la réussite virtuelle, précise-t-il.
Thomas Chevalier espère y acquérir des outils pour améliorer ses performances devant le public. Je veux vraiment donner un bon spectacle et impressionner les gens, surtout si c’est en ligne, dit-il.
J’ai quand même un peu peur, ce n’est pas facile de se mettre en lumière et d’aller en scène.
Le comité de sélection était composé de deux artistes fransaskoises, Alexis Normand et Sylvie Walker, et de Dany Rousseau du Réseau de diffusion de spectacles de la Saskatchewan. Pour Thomas Chevalier, il s'agit d'un honneur d'être remarqué par eux.
Je suis un peu gêné. [...] J’ai très hâte d'y participer.
La première formation de groupe dans le cadre du programme Voies musicales aura lieu du 20 au 22 novembre 2020.