•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Kid Cudi lance Encore, une application musicale interactive

Capture d’écran de la page d'accueil du site Internet de l’application mobile Encore, qui invite artistes et mélomanes à s’inscrire pour obtenir des renseignements sur le lancement officiel.

Les personnes qui s’inscrivent sur le site web d’Encore peuvent tester l’application en version bêta.

Photo : Capture d'écran du site web Encore

Radio-Canada

Offrir aux artistes de l’industrie de la musique une nouvelle solution pour tirer des revenus de leurs activités tout en faisant croître leur public, c’est la promesse d’Encore, une nouvelle application musicale interactive annoncée mercredi par le rappeur Kid Cudi.

Située à mi-chemin entre Twitch et Spotify, l’application Encore permet aux artistes d’interagir avec leurs fans, de lancer une nouvelle chanson ou encore de diffuser des spectacles en direct. Ce contact plus étroit avec les mélomanes promet à ses utilisateurs et utilisatrices de la communauté artistique de monnayer leur travail plus directement qu’avec d’autres modèles.

Cet outil est le bienvenu en ces temps de pandémie, puisque plusieurs salles de spectacle ont été forcées de fermer leurs portes.

L'énergie d'un concert est indéniable, tant pour les fans que pour les artistes. [...] Je suis très heureux de lancer Encore pour aider à faire revivre l'expérience de la musique en direct.

Kid Cudi

Le rappeur supervisera la vision artistique de l’application en tant que directeur créatif, et c'est le scénariste hollywoodien Ian Edelman qui en assurera la présidence. L’ex-ingénieur logiciel de Facebook Jonathan Gray occupera quant à lui le poste de directeur général.

Notre objectif est de transmettre la même énergie que celle que nous tirons de la musique en direct dans une expérience mobile, entièrement contrôlée par les artistes mêmes.

Ian Edelman

Kid Cudi aura toutefois de la concurrence, car ce n’est pas la première application du genre à voir le jour. Geojam, qui se veut un pont entre les artistes, les affaires et les fans, a été lancée à l’été 2019. Justin Bieber, J Balvin et le groupe The Weeknd ont de leur côté investi dans Wave, un producteur de concerts virtuels interactifs.

Aucune date de lancement officiel n’a été dévoilée pour le moment.

Avec les informations de Rolling Stone, et Hollywood Reporter

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !