Le Collège Mathieu lance son programme bilingue de soins infirmiers auxiliaires

Les candidats ont jusqu'au 31 mai 2021 pour s'inscrire à ce nouveau programme du Collège Mathieu.
Photo : Radio-Canada
Le Collège Mathieu de Gravelbourg annonce l’ouverture des inscriptions de son programme bilingue de soins infirmiers auxiliaires autorisés. Ce programme débutera lors de l’année scolaire de 2021-2022 et sera le seul du genre à être bilingue dans la province.
La période d’admission est ouverte jusqu’au 30 mai 2021. Selon le Collège Mathieu, la formation est offerte à 60 % en français et 40 % en anglais.
Les études en soins infirmiers auxiliaires autorisés sont d’une durée de deux ans. Le programme est offert en partenariat avec la Polytechnique de la Saskatchewan.
Pour être admissibles au programme, les candidats doivent avoir terminé leurs études secondaires ou avoir un diplôme équivalent. Les étudiants adultes peuvent également poser leur candidature.
Le directeur général du Collège Mathieu, Francis Kasongo, était de passage à l’émission Point du Jour en janvier 2019 pour présenter le contenu de cette nouvelle formation.
Le projet d’offrir un programme bilingue des soins infirmiers auxiliaires au Collège Mathieu a débuté en 2017 grâce au partenariat entre l’établissement scolaire et la Polytechnique de la Saskatchewan.