Plusieurs membres de l'entourage du vice-président américain ont la COVID-19
Le vice-président américain Mike Pence.
Photo : Associated Press / Gene J. Puskar
Le chef de cabinet du vice-président américain Mike Pence a été déclaré positif à la COVID-19 samedi, a indiqué un porte-parole. Des médias américains rapportent qu'il ne serait pas le seul, dans l'entourage de M. Pence, à avoir contracté la COVID-19.
Marc Short a été placé en quarantaine, a précisé dans un communiqué Devin O'Malley, le porte-parole du vice-président.
Plusieurs médias américains rapportent que d'autres personnes de l'entourage de M. Pence seraient contaminées. CNN rapporte que 5 membres de son personnel sont atteints de la COVID-19, alors que le New York Times parle d'au moins trois. « Ils ont peur », a rapporté une source à la chaîne de télévision, CNN.
Marty Obst, le conseiller politique du vice-président ferait partie des malades.
Les résultats de ces tests soulèvent de nouvelles questions sur les protocoles de sécurité à la Maison-Blanche, où les masques ne sont pas systématiquement portés.
Pas de quarantaine pour Pence
Le vice-président et son épouse ont subi samedi et dimanche des tests de dépistage qui se sont avérés négatifs, selon son équipe.
En accord avec les médecins de la Maison-Blanche, Mike Pence, qui fait campagne pour l'élection du 3 novembre, maintient son programme, selon la même source.
Le président Donald Trump lui-même a été hospitalisé pendant quelques jours en raison de la COVID-19, avant de guérir.
M. Trump avait minimisé la gravité de la crise sanitaire en appelant à la réouverture des commerces pour relancer l'économie.
Avec près de 89 000 nouveaux cas, les États-Unis ont enregistré samedi un nombre record de contaminations à la COVID-19 pour le deuxième jour d'affilée, selon des données actualisées en continu de l'Université Johns Hopkins.
Le pays compte près de 225 000 décès.