•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Moment Factory contribue au concert virtuel mondial de Billie Eilish

L'entreprise montréalaise a créé du contenu « qui donne vie » à l’univers de la jeune chanteuse.

Billie Eilish porte un habit vert fluo lors d'un concert.

Billie Eilish en concert (archives)

Photo : Getty Images / Kevin Winter

Radio-Canada

L’entreprise montréalaise Moment Factory brille une fois de plus à l’international puisque c’est elle qui a réalisé le visuel du tout premier concert mondial en ligne de la chanteuse américaine Billie Eilish, qui sera diffusé ce samedi.

Moment Factory avait d’abord contribué à la conception artistique de Where Do We Go?, la tournée mondiale de la jeune artiste, qui devait avoir lieu cette année et qui a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19.

Pour le concert intitulé Where Do We Go? The Livestream, l’entreprise de création reconnue mondialement souhaitait faire vivre au public de Bille Eilish une expérience immersive.

Cette expérience en ligne est un moyen de reconnecter l’artiste [à] ses fans alors que l’industrie de la musique cherche à préserver la magie de la performance [en direct], peut-on lire sur le site web de Moment Factory.

Pour le spectacle de Billie Eilish, l’équipe a créé du contenu qui donne vie à l’univers de son album, notamment grâce à la réalité étendue (extended reality), qui utilise les technologies immersives pour faire le pont entre le réel et le virtuel.

Une partie des fonds amassés pour Where Do We Go? The Livestream sera versée à Crew Nation, afin de venir en aide aux travailleurs et travailleuses de l'industrie du spectacle qui subissent les répercussions de la crise de la COVID-19.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !