Kapuskasing se prépare à des célébrations virtuelles pour son 100e

La ville de Kapuskasing se prépare à célébrer son 100e anniversaire.
Photo : Radio-Canada / Francis Bouchard
La Ville de Kapuskasing change ses plans pour les célébrations de son 100e anniversaire l’an prochain en raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19.
Le comité de récréation de la Municipalité recommande de renoncer à la planification de grands rassemblements afin de concentrer les efforts sur des célébrations virtuelles pour familles.
Dans un rapport présenté au conseil municipal lundi soir, le comité de récréation souligne que le comité du 100e anniversaire est conscient que des célébrations impliquant de grands rassemblements pourraient devoir être annulées en raison de restrictions sur la taille des groupes.
C’est une décision difficile à prendre, mais il faut faire des choix responsables.
Si les restrictions sur les rassemblements étaient levées au printemps ou à l’été, les représentants municipaux estiment qu’on pourrait alors planifier des événements en l’espace de quelques mois.
À lire aussi:
La recommandation du comité de récréation exclut la désignation d’un coordonnateur d’événements spéciaux pour travailler à la planification des événements.
Cette recommandation a incité le conseiller municipal Julien Boucher à remettre sa démission comme président du comité du 100e anniversaire.
Même s’il n’y a aucun événement avec un gros regroupement, ça ne veut pas dire que le 100e doit être moindre. On a quand même besoin d'un employé à temps plein
, dit-il.
M. Boucher s’est toutefois dit prêt à reconsidérer sa décision si un changement survenait rapidement.
Le maire Dave Plourde affirme qu’il veut donner du soutien au conseiller Boucher.
Il fait beaucoup de choses lui-même et il a besoin d’aide. On va désigner quelqu’un pour l'appuyer
, affirme le maire.