Trois nouveaux cas de COVID-19 s'ajoutent au bilan du Bas-Saint-Laurent
541 dépistages ont été réalisés au Bas-Saint-Laurent jeudi (archives).
Photo : Reuters / Brendan McDermid
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le bilan des personnes touchées par le coronavirus augmente vendredi au Bas-Saint-Laurent. Trois nouvelles infections sont enregistrées depuis la veille, portant le bilan total à 405 cas de COVID-19 sur le territoire depuis le début de la pandémie.
À l’heure actuelle, 36 cas sont considérés comme actifs dans la région.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent indique que les données par MRC
ne sont pas disponibles vendredi en raison d’un reclassement en cours.Une personne de plus a été admise à l’hôpital de Rimouski. Une autre a obtenu son congé des soins intensifs, mais demeure hospitalisée, ce qui porte à sept le nombre de personnes séjournant à l'hôpital en raison de complications liées au coronavirus.
Sept personnes sont mortes de la COVID-19 dans la région depuis le début de la pandémie.
Jeudi, 541 tests de dépistage ont été réalisés, selon les informations du CISSS
du Bas-Saint-Laurent.La hausse des cas ralentit dans la région
Par ailleurs, le bilan de jeudi, qui ne recensait aucun nouveau cas, détonnait avec la tendance observée depuis plusieurs semaines au Bas-Saint-Laurent, depuis que le Kamouraska et Rivière-du-Loup ont connu de multiples éclosions liées à des rassemblements privés.
La dernière fois qu’aucun nouveau cas n'avait été enregistré sur le territoire du Bas-Saint-Laurent remonte au 8 septembre.
En ce qui concerne les éclosions au Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup et au Centre hospitalier régional de Rimouski, la situation est contenue, selon le CISSS du Bas-Saint-Laurent.
13 décès dans la province
À l’échelle provinciale, le bilan de la COVID-19 repasse la barre des 1000 cas quotidiens avec 1055 nouvelles infections. Treize décès viennent alourdir le bilan dont un dans les dernières 24 heures.