Un seul nouveau cas de COVID-19 s’ajoute au bilan du Bas-Saint-Laurent
Un test de dépistage de la COVID-19 (archives).
Photo : Reuters / Gonzalo Fuentes
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le bilan de la pandémie atteint maintenant les 405 cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent, avec un seul nouveau cas par rapport à mardi.
Il s'agit du meilleur bilan depuis des semaines.
La personne atteinte réside dans la MRC
de Rivière-du-Loup, qui demeure celle où le plus de personnes ont contracté la maladie depuis le début de la pandémie.Cas par MRC
- La Matapédia : 21
- La Matanie : 11
- La Mitis : 8
- Rimouski-Neigette : 67
- Les Basques : 10
- Rivière-du-Loup : 178 (+1)
- Témiscouata : 38
- Kamouraska : 64
- À déterminer : 8
- Bas-Saint-Laurent : 405 (+1)
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte également que 351 cas sont maintenant rétablis, trois de plus que mardi.
Six personnes sont actuellement hospitalisées, dont une se trouve aux soins intensifs. Le nombre de décès demeure inchangé à sept.
Mardi, 351 dépistages ont été réalisés.
En ce qui concerne l’éclosion au Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, un nouveau cas s’est ajouté au bilan, pour un total de 20 cas.
Le bilan de l’éclosion qui s'est déclarée dans une unité du Centre hospitalier régional de Rimouski mardi demeure le même avec trois employés infectés.
Québec rapporte 844 nouveaux cas de coronavirus recensés mardi, de même que 359 autres survenus entre le 10 et le 12 octobre. Ce sont donc 1203 cas qui viennent alourdir le bilan provincial qui monte à 88 994 personnes infectées.