Être repêché par les champions de la Coupe Stanley en pleine partie de golf

Jaydon Dureau a inscrit 70 points la saison dernière avec les Winterhawks de Portland (archives).
Photo : Winterhawks de Portland
Le hockeyeur Jaydon Dureau, des Winterhawks de Portland, a appris mercredi dernier qu'il était repêché par le Lightning de Tampa Bay alors qu'il était en train de jouer au golf avec des amis.
Ses parents l’ont d'abord contacté par les réseaux sociaux et ils criaient
au moment de lui annoncer la nouvelle. Deux secondes plus tard
, son agent lui a confirmé la nouvelle.
J'étais au 16e trou, sur le point de sortir mon wedge 60 et de frapper, quand mon téléphone s'est mis à sonner
, a-t-il déclaré.
Jaydon Dureau a été sélectionné par les champions de la Coupe Stanley, mercredi, en 5e ronde du repêchage amateur, au 147e rang. Le natif de White City, située à 20 kilomètres à l'est de Regina, a disputé les deux dernières saisons avec les Winterhawks de Portland dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL).
Selon lui, être sélectionné par une équipe qui vient de gagner est un immense honneur.
À lire aussi :
Ses performances la saison dernière ont beaucoup milité en sa faveur alors qu'il a grandement amélioré ses performances offensives lors de sa deuxième saison dans la WHL
, passant de 29 à 70 points.Ancien étudiant du Collège Athol Murray de Notre Dame, Jaydon Dureau a notamment joué à Weyburn, à Saskatoon et à Regina avant de faire le saut avec les Winterhawks de Portland à l’été 2018.
Un rêve qui devient réalité
Jaydon Dureau se rappelle d’ailleurs qu’il y a deux ans il avait assisté avec sa famille à un match entre le Lightning de Tampa Bay et les Blue Jackets de Columbus. À ce moment-là, rien ne pouvait présager ce que lui réservait son avenir.
Mon père et moi étions assis dans les gradins. Nous nous sommes regardés et il m'a demandé : ''Que penses-tu de l'idée de jouer pour le Lightning de Tampa Bay?"
, se souvient le hockeyeur de 19 ans.
C'est un peu surréaliste, c'est un moment de fierté pour moi, ma famille et tous mes amis.
À voir :
Avec les informations de CBC