Un jeune conducteur téméraire cause une collision après avoir fui des policiers à Gatineau

La collision est survenue vers 21 h 15, samedi soir.
Photo : SB
Un jeune conducteur téméraire d'une vingtaine d'années a causé une collision sur la rue Schryer à Gatineau, vers 21 h 15 samedi soir, après avoir tenté de fuir la Sureté du Québec (SQ).
Sa cavale a débuté quelques minutes plus tôt, aux alentours de 21 h, lorsqu'il a été capté en excès de vitesse sur l'autoroute 50 en direction ouest par une autopatrouille de la SQ
.À l'appel des gyrophares, le conducteur, au lieu de s'immobiliser, aurait accéléré
, explique la porte-parole de la SQ , la sergente Audrey-Anne Bilodeau.
Quelques minutes plus tard, le conducteur téméraire est entré en collision avec un autre véhicule à la sortie d'un rond-point situé à l'intersection des boulevards Maloney et de l'Aéroport.
Deux sexagénaires se trouvaient dans l'auto qui a été percutée. Ils ont été transportés à l'hôpital de manière préventive et ont obtenu leur congé pendant la nuit.
L'enquête se poursuit
Le jeune homme d'une vingtaine d'années a été arrêté, puis libéré par sommation. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de fuite. L'incident n'est pas considéré comme une poursuite policière à l'heure actuelle.
Dans le cas présent, selon l'information que j'ai eue, on ne parle pas d'une poursuite policière. C'est un véhicule en excès de vitesse qui a fait une sortie de route et percuté un autre véhicule
, explique Mme Bilodeau.
Les deux véhicules ont été remisés pour subir à une expertise mécanique. Des reconstitutionnistes ont également été appelés sur les lieux afin de comprendre le déroulement des événements. L'enquête se poursuit.
Avec les informations d'Ismaël Sy