Les bars et les restaurants de Winnipeg pourront installer des terrasses en hiver

Les Winnipégois pourront profiter de terrasses en plein hiver.
Photo : Radio-Canada
La Ville de Winnipeg annonce qu'elle va offrir des permis temporaires pour des terrasses hivernales. La Ville étend également ses autorisations de terrasses d'été jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Avec les restrictions supplémentaires pour contrer la propagation de la COVID-19, l'industrie de la restauration est en difficulté
, constate le maire de Winnipeg, Brian Bowman.
Les propriétaires de restaurants, de bars et d'hôtels pourront ainsi faire une demande de terrasses temporaires pour la saison hivernale à partir du 14 octobre. Les entreprises qui souhaitent obtenir un permis pour l'hiver devront remplir un nouveau formulaire, indique le maire. Les permis seront en vigueur du 1er novembre 2020 au 31 mars 2021.
L'agrandissement immédiat des terrasses extérieures jusqu'au 31 octobre et la création d'un programme d'hiver sont des étapes de plus pour créer des conditions plus flexibles pour ces entreprises.
La Ville soutient qu'il y aura des règlements de sécurité pour les chauffages et les abris, ainsi que le déneigement. Des inspections en prévention d’incendie seront faites, précise un porte-parole en matière de sécurité à la Ville de Winnipeg.