COVID-19 : une alerte sanitaire lancée après des rassemblements religieux à Prince Albert
La SHA publie des avis pour retrouver les personnes qui pourraient avoir été en contact avec une personne ayant contracté la COVID-19 à Prince Albert.
Photo : Radio-Canada / Trevor Bothorel
L’Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA) lance une alerte d’éclosion communautaire multijuridictionnelle de COVID-19 après la tenue de rassemblements religieux à Prince Albert. La SHA précise que ces derniers ont eu lieu du 14 septembre au 4 octobre.
Dans le communiqué de la SHAFull Gospel Outreach Centre à Prince Albert.
, les autorités précisent que cette éclosion de cas semble provenir d’une série de rassemblements de l'organisationLa province déclare donc une éclosion concernant des personnes venant de multiples endroits de la province.
La SHA
explique que le traçage de contacts concerne d’ores et déjà plus d’une centaine de personnes.De plus, en raison du grand nombre de cas positifs qui ont été reliés à ces événements, les responsables de la santé publique conseillent aux personnes qui étaient présentes dans ces regroupements aux dates spécifiées de s'isoler immédiatement et de contacter le 811 pour obtenir des renseignements sur les procédures à suivre pour se faire tester.
À lire aussi :
Les autorités expliquent que les personnes visées par l'alerte doivent rester en isolement jusqu'à ce qu'elles soient évaluées par leur unité locale de santé publique.