Un huitième policier de Saguenay atteint de la COVID-19

Le quartier général de la police de Saguenay est situé dans le secteur d'Arvida.
Photo : Radio-Canada / Rémi Tremblay
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Ville de Saguenay confirme que deux autres de ses policiers ont reçu un diagnostic positif de COVID-19 mercredi, ce qui porte à huit le nombre d’agents atteints.
Ils font tous partie du groupe de travail composé de neuf policiers qui sont en isolement depuis le premier diagnostic positif samedi dernier. La Ville précise que seule cette unité du Service de police de Saguenay compte des cas positifs pour le moment.
Tous les policiers et les employés civils de la police devront se soumettre à un test de dépistage au cours des prochaines heures.
C’est le nombre de cas qui a convaincu la Santé publique de faire une telle demande.
Au total, de 250 à 300 personnes subiront un test de dépistage, ce qui inclut aussi les citoyens qui ont fréquenté l’un des établissements du Service de police de Saguenay dans les derniers jours.
Le service de police est un service très essentiel pour la ville et la région, donc devant l’éclosion qui existe au sein d’une unité du service, la santé publique a demandé à ce que l’entièreté du personnel civil et policier soit testée pour circonscrire cette éclosion
, précise le porte-parole de la Ville de Saguenay Dominic Arseneau.
La Ville a songé à déplacer des autobus de la Société de transport du Saguenay près du quartier général en y aménageant des cliniques de dépistage mobiles, mais finalement les employés concernés doivent se déplacer à la clinique déjà en place au Faubourg Sagamie de Jonquière.
Les tests seront effectués mercredi et jeudi.
Au total, une trentaine d’employés du Service de police de Saguenay sont en isolement préventif.