Élections Saskatchewan : qui sont les partis?

Les partis politiques de la campagne électorale 2020 en Saskatchewan.
Photo : Radio-Canada
Depuis le début de la campagne électorale, l'équipe d'ICI Saskatchewan a réalisé plusieurs reportages sur les partis politiques et les chefs des principaux partis qui se présentent aux élections du 26 octobre.
Portraits des partis politiques :
Le Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan
Fort d’un riche héritage politique, le Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan tentera, lors des élections provinciales du 26 octobre, de se départir du statut de parti d’opposition qu’il détient depuis plus de 13 ans.

NPD de la Saskatchewan, un parti historique en quête de stabilité
Photo : La Presse canadienne / Michael Bell
Le Parti saskatchewanais
Au pouvoir depuis 2007, le Parti saskatchewanais tentera de demeurer à l’avant-plan de la scène politique en Saskatchewan en obtenant un quatrième mandat d’affilée.
Le Parti saskatchewanais attaque la campagne électorale avec le vent dans les voiles
Photo : CBC/Bryan Eneas
Les autres partis
Bien que le Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan et le Parti saskatchewanais soient les meneurs de file de la campagne électorale, quatre autres formations politiques se sont inscrites pour les prochaines élections.

Quatre partis cherchent à briser l'étau du Parti saskatchewanais et du NPD
Photo : Radio-Canada
Portraits des chefs des deux principaux partis :
Scott Moe
Sans faire trop de bruit, Scott Moe est devenu le premier ministre de la Saskatchewan après avoir remporté la chefferie du Parti saskatchewanais en 2018. Portrait de cet ancien agriculteur de la petite communauté rurale de Shellbrook, dans le nord de la Saskatchewan, qui a su en quelques années s’imposer comme le visage de la droite saskatchewanaise.
Scott Moe, un agriculteur devenu porte-étendard de la droite saskatchewanaise
Photo : La Presse canadienne / Liam Richards
Ryan Meili
Le 26 octobre prochain, le chef du Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan, Ryan Meili, tentera d'être élu, contre toute attente, premier ministre de la Saskatchewan. Peu connu des électeurs, Ryan Meili est un homme politique d’idées, d'ambition et de détermination.

Ryan Meili, la persévérance au service du changement
Photo : Radio-Canada / Alexis Lalemant