L'hôpital de Gaspé maintenant prêt à accueillir les patients atteints de la COVID-19

L'hôpital de Gaspé devient le centre désigné pour accueillir les patients atteints de COViD-19 qui doivent être hospitalisés (archives).
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les Gaspésiens atteints de la COVID-19 qui doivent être hospitalisés seront désormais dirigés vers l'hôpital de Gaspé pour recevoir des soins, et non plus transférés à Rimouski, comme c'était le cas jusqu'à présent.
Un étage de l’hôpital de Gaspé est maintenant dédié aux cas de COVID-19, a confirmé lundi matin le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie.
L'organisation précise que 10 lits et une équipe médicale sont disponibles à cet étage, comme prévu dans les bonnes pratiques de la prévention et du contrôle des infections
.
Le CISSS mentionne cependant que la clientèle nécessitant des soins intensifs ainsi que les malades résidant dans les environs de Sainte-Anne-des-Monts continueront d’être transférés à Rimouski.
Le CISSS avait annoncé que l'hôpital de Gaspé deviendrait un centre désigné le 18 septembre dernier, mais avait indiqué que l'établissement n'était pas encore prêt à recevoir des patients de toute la péninsule.