Le Bas-Saint-Laurent enregistre 10 nouveaux cas de COVID-19
Québec fait état de 1079 nouveaux cas de COVID-19 dimanche (archives).
Photo : Radio-Canada / Simon Turcotte
Le bilan des cas de coronavirus continue de s'alourdir au Bas-Saint-Laurent : les autorités sanitaires rapportent 10 nouvelles infections sur le territoire, pour un total de 360 cas depuis le début de la pandémie.
Un nouveau cas de COVID-19 a été déclaré en lien avec l'éclosion au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, à Rivière-du-Loup. Au total, 12 personnes y ont été infectées, en date de dimanche.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent comptabilise désormais 276 personnes rétablies sur le territoire, soit deux guérisons de plus que samedi.
Au total, la région enregistre donc 81 cas toujours actifs. Trois personnes ont perdu la vie des suites du virus au Bas-Saint-Laurent.
Cas par MRC
- La Matapédia : 18
- La Matanie : 6 (+3)
- La Mitis : 6
- Rimouski-Neigette : 61
- Les Basques : 7
- Rivière-du-Loup : 155 (+7)
- Témiscouata : 38
- Kamouraska : 61
- Bas-Saint-Laurent : 360 (+10)
Source : CISSS
du Bas-Saint-LaurentNote : Le bilan national fait état de neuf nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent, mais le CISSS
indique que 10 nouveaux cas ont bel et bien été déclarés en date de dimanche.Selon le CISSS
, 326 dépistages ont été effectués dans la journée de samedi. Trois personnes sont toujours hospitalisées à cause du virus.Samedi, la santé publique rapportait huit nouveaux cas de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent.
En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, 18 nouvelles infections ont été déclarées par la santé publique régionale dimanche, dont deux à la résidence pour personnes âgées Le Manoir Lady Maria.
Québec a d'ailleurs annoncé dimanche que les municipalités de Carleton-sur-Mer, Maria et Nouvelle allaient entrer en zone rouge lundi soir.
Québec fait état de 1079 nouveaux cas de COVID-19 dimanche et rapporte 12 décès de plus liés à la maladie.