Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Cégep de Saint-Félicien a confirmé qu’il y a eu un vol de données à la suite de la cyberattaque dont il a été victime le 17 septembre dernier.
L’enquête qui est toujours en cours démontre que des renseignements se trouvant sur les serveurs informatiques du collège ont été communiqués à l’extérieur de l’organisation.
Nous ne sommes pas en mesure de quantifier, mais des milliers de personnes pourraient être touchées autant des élèves que du personnel a précisé la directrice-générale du Cégep de Saint-Félicien, Sylvie Prescott lors d'un entretien téléphonique.
La directrice-générale du collège estime que les frais pour régler cette crise pourraient coûter des centaines de milliers de dollars, voir frôler le million de dollars.
Publicité
Assistance
Les personnes touchées par ce vol pourront bénéficier gratuitement des services d'une société offrant de la surveillance de dossier de crédit.
Chaque personne recevra d'ailleurs un courriel ou une lettre pour être avisée de la situation.