•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hold for Me, une application qui vous épargne la musique d'ambiance au téléphone

Une femme est exaspérée en regardant son cellulaire.

Hold for Me met en mode silencieux la musique d’attente téléphonique et vous informe lorsque le personnel répond à votre appel.

Photo : iStock / fizkes

Radio-Canada

Finies, les longues périodes d’attente au téléphone? Google a lancé mercredi une application qui garde la ligne pour vous lorsqu’une entreprise vous met en attente.

Hold for Me avertit l’utilisateur ou l’utilisatrice par le biais d’une notification lorsque son appel est pris par le personnel du service à la clientèle. La personne qui appelle peut donc vaquer à d’autres occupations et être épargnée par les longues minutes d’attente rythmées par la musique d'ambiance.

Pour le plus grand bonheur de l’humanité, l’application peut également mettre en mode silencieux la musique d’attente téléphonique, et informe le personnel que vous allez prendre la ligne sous peu lorsque celui-ci répond enfin à votre appel.

L’application a été lancée jeudi pour les personnes possédant les téléphones Pixel 4 et Pixel 5 – commercialisés par Google – et résidant aux États-Unis. Le géant numérique n’a pas précisé si l’application serait disponible sur d’autres appareils ni la date de lancement de l’application à l’extérieur du pays de l’Oncle Sam.

La technologie Duplex, lancée par Google en 2018, permet de distinguer la voix d’un message préenregistré de celle d’une personne répondant à un appel téléphonique. Cette technologie, qui cherche à automatiser au maximum les appels téléphoniques, permettait déjà à un assistant téléphonique de prendre un rendez-vous ou de réserver une place au restaurant.

Avec les informations de The Guardian

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !