ADISQ : Louis-Jean Cormier en tête des nominations

Louis-Jean Cormier
Photo : Radio-Canada / Mathieu Catafard
Louis-Jean Cormier domine les nominations des différentes soirées de remise de prix de l’ADISQ avec neuf. Il est suivi de près par Flore Laurentienne, Loud et Les Cowboys Fringants. Les noms des finalistes ont été dévoilés jeudi.
Flore Laurentienne, derrière qui se cache Mathieu David Gagnon, le frère de Klô Pelgag, est notamment nommé dans la catégorie de la révélation de l’année aux côtés d’Evelyne Brochu, Miro, P’tit Belliveau et Eli Rose.
Un groupe et une artiste qui avaient remporté plusieurs honneurs l’an dernier ont cinq nominations : Bleu Jeans Bleu et Alexandra Stréliski.
Cette dernière est nommée dans la catégorie de l’interprète féminine en compagnie de Marie-Pierre Arthur, d’Isabelle Boulay, de Marie-Mai et d’Ariane Moffatt.
Du côté de l’interprète masculin de l’année, Émile Bilodeau, Ludovick Bourgeois, Louis-Jean Cormier, Marc Dupré et Pierre Lapointe composent le quintette.
Pour le groupe ou duo de l’année, les finalistes sont 2Frères, Bleu Jeans Bleu, Kaïn, Les Cowboys Fringants et Les sœurs Boulay.
10 chansons en lice
Dans la catégorie de la chanson de l’année, 10 titres se disputeront le vote du public, qui a jusqu’au 22 octobre pour se prononcer :
À tous les vents - 2Frères
Coton ouaté - Bleu Jeans Bleu
Que sera ma vie - Ludovick Bourgeois
Aime-moi encore - Roxane Bruneau
Ne m'appelle pas - Cœur de pirate
Je me moi - Louis-Jean Cormier
Le bonheur - Corneille
Par amour - Lara Fabian
L'Amérique pleure - Les Cowboys Fringants
Pour toi - Ariane Moffatt
Trois rendez-vous
Les Félix seront remis en trois temps. Le 26 octobre, à 16 h, Claudine Prévost présentera le Gala de l’industrie, qui sera diffusé sur le site palmaresadisq.ca.
Puis, le 28 octobre, à 20 h, l’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe sera, pour la deuxième année consécutive, à la barre du Premier Gala de l’ADISQ sur Télé-Québec.
Enfin, le 1er novembre, c’est Louis-José Houde qui animera, pour la 15e fois et en direct, le Gala de l’ADISQ au studio 42 de Radio-Canada, devant un public restreint en raison de la COVID-19. Cette remise des prix sera diffusée sur ICI Télé.