•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une boutique axée sur le bien-être voit le jour à Chicoutimi

Alexandre Tremblay et Marc-André Charette dans leur boutique.

Le couple formé par Alexandre Tremblay et Marc-André Charette est désormais propriétaire de l'entreprise L'Atelier apothicaire.

Photo : Radio-Canada / Johanie Bilodeau

Radio-Canada

En pleine pandémie, les entrepreneurs Alexandre Tremblay et Marc-André Charette lancent une nouvelle boutique à Chicoutimi axée sur le coconnage.

Avec les produits offerts à L’Atelier apothicaire, ils souhaitent aider les clients à passer d’agréables moments à la maison, soit parce qu’ils y sont confinés ou parce qu’ils cherchent tout simplement à se détendre. Le slogan de la boutique dit tout : On est bain chez nous!

Les deux hommes ont soigneusement choisi ce qui se retrouve sur les étalages. Il y a notamment de nombreux produits canadiens, québécois et saguenéens. On y repère entre autres toute sorte de savons artisanaux, des soins pour la peau, des couvertures et des chandelles.

Un étalage de savons dans la boutique.

La boutique offre notamment jusqu'à 40 types de savons artisanaux.

Photo : Radio-Canada / Johanie Bilodeau

L'intérieur de la boutique.

Les propriétaires rêvaient d'ouvrir leur propre boutique depuis des années. Ils souhaitent offrir du confort et de la beauté à leurs clients.

Photo : Radio-Canada / Johanie Bilodeau

Les propriétaires veulent aussi jouer le rôle d’apothicaires en apportant des solutions naturelles à des maux courants. Un apothicaire, c'est un ancien pharmacien qui réglait les problèmes avec des huiles essentielles et des plantes. Nous, nous serons spécialisés là-dedans, mentionne Alexandre Tremblay.

Des petites plantes et des cactus sur un étagère.

Une variété de petites plantes est offerte aux clients pour décorer l'intérieur de leur maison.

Photo : Radio-Canada / Johanie Bilodeau

Lancer cette boutique est un projet qu’ils caressent depuis plusieurs années. Même si l’aventure est audacieuse dans le contexte actuel, ils sont convaincus qu’ils répondront à un besoin très présent auprès de la clientèle.

Avec les informations de Johanie Bilodeau

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !