•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La santé publique aux prises avec une panne informatique

Une capture d'écran du site web de Santé publique Ontario.

Santé publique Ontario prévenait que la communication de certains résultats de tests risquait d'être retardée.

Photo : Santé publique Ontario

Radio-Canada

Une panne de système informatique aux laboratoires de Santé publique Ontario, mercredi en fin de journée, empêchait d’avoir accès à des résultats de tests.

Dans un message sur son site web, l’agence provinciale précisait que le laboratoire était présentement dans l’impossibilité d’accéder aux résultats de tests de patients et de les publier. Conséquemment, la diffusion des résultats pouvait être retardée.

Une porte-parole de Santé publique Ontario a toutefois précisé dans un courriel que l’analyse des échantillons, incluant ceux qui sont testés pour le coronavirus, se poursuivait.

Elle a ajouté que les professionnels de la santé et les bureaux de santé publique régionaux étaient informés par téléphone de tout test positif de COVID-19, pour s’assurer de réagir en temps opportun.

Santé publique Ontario s’attend à ce que les choses soient rentrées dans l’ordre jeudi.

Les gens qui ont besoin d'aide ou d'information peuvent composer le 1-877-604-4567.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !