Éclosion de COVID-19 dans une résidence privée pour personnes âgées à Aylmer
Chargement de l’image
Cinq résidents de L'Initial à Aylmer ont contracté la COVID-19. (archives)
Photo : iStock
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Cinq résidents ont été déclarés positifs dans une résidence privée pour personnes âgées dans le secteur d’Aylmer, à Gatineau.
Le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais (CISSS) de l'Outaouais confirme qu’il s’agit d'une éclosion au sein d’une même unité de L'Initial.
Les résidents de cet étage ont tous subi un test de dépistage. Les cinq résidents sont en isolement et en attente de leur résultat de dépistage.
Le CISSS
de l'Outaouais assure déployer tous les efforts nécessaires pour contenir la propagation et aider la résidence privée où vivent 407 personnes à passer à travers.La semaine prochaine, la santé publique procédera d’ailleurs à une deuxième tournée de dépistage dans la résidence privée reliée aux Galeries Aylmer.
À lire aussi :
120 patients testés à l'Hôpital de Hull
Le CISSS
de l'Outaouais surveille également une éclosion au bloc opératoire de l’Hôpital de Hull.La semaine dernière, la santé publique a rapporté qu'un employé du bloc opératoire avait contracté la COVID-19 et qu’il y avait possiblement un deuxième cas. Il y a désormais trois cas confirmés au sein du personnel.
En tout, 120 employés ont subi un test de dépistage, ce qui a permis de déceler un troisième cas.
Le CISSS
de l'Outaouais n’est pas en mesure de confirmer s’il s’agit du résultat d’une propagation au sein de l’hôpital ou bien de transmission communautaire.Par mesure de précaution, les autorités de santé publique ont demandé à 120 patients qui ont fréquenté la clinique d’orthopédie de l’hôpital à passer un test de dépistage et à s’isoler temporairement.
C’est en lien avec la prudence qu’on fait ce dépistage puis chaque personne qui va devoir se faire dépister va être personnellement appelée par le CISSS de l’Outaouais
, spécifie Marie-Ève Cloutier, directrice des soins infirmiers au CISSS de l’Outaouais.