Des cours en ligne encore reportés au Conseil scolaire public anglais de Toronto

Certains cours en ligne du Conseil scolaire public anglais de Toronto sont de nouveau reportés. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Le Conseil scolaire public anglais de Toronto (TDSB) reporte de nouveau le début de certains cours qui doivent se donner en ligne.
Le TDSB
affirme devoir retarder de nouveau la rentrée de certains cours en ligne du niveau élémentaire en raison de la croissance rapide de la demande.La direction du TDSB
a déclaré que 60 000 élèves du primaire sont maintenant inscrits à des cours en ligne. La rentrée devait se faire mardi. Or, la direction affirme être en situation de pénurie d'enseignants. Certains élèves devront attendre d'avoir un enseignant avant de pouvoir commencer l'année scolaire.À lire aussi :
Nous avons [un manque] d'environ 500 enseignants pour que tout soit opérationnel
, a déclaré le porte-parole du TDSB , Ryan Bird. Les élèves découvriront en se connectant au portail d'apprentissage en ligne mardi matin si leurs cours auront lieu.
Certains élèves commenceront l'apprentissage interactif synchrone en direct avec un enseignant, tandis que d'autres ne le feront pas. Malheureusement, dans certains cas, il n'y a tout simplement pas encore d'enseignants
, a déclaré M. Bird.
M. Bird affirme que le conseil travaille 24 heures sur 24
afin d'embaucher suffisamment de personnel pour faire face à la demande croissante en matière d'apprentissage en ligne.
Vous savez, ce n'est pas idéal. Nous ne voulions pas cela, mais nous essayons simplement de tirer le meilleur parti d'une situation très difficile sur le front de la dotation.
Il a refusé d'évaluer à quel moment les cours pourront reprendre.