Un policier de la GRC en Nouvelle-Écosse accusé d'avoir menacé sa conjointe

Le rapport de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Nouvelle-Écosse (SiRT) indique qu'aucun autre détail ne sera publié puisque l'affaire est devant les tribunaux.
Photo : SIRT
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un officier de la Gendarmerie royale du Canada du Cap-Breton a été accusé d'avoir proféré des menaces à l'endroit de sa conjointe.
Selon un rapport de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Nouvelle-Écosse (SiRT) daté du 5 juillet et publié jeudi, le sergent Nelson Salter a été inculpé le 13 juillet.
L'accusation découle d'un incident qui serait survenu le 3 juillet dernier. Le rapport allègue que l'accusé regardait la télévision en état d'ébriété
lorsque son épouse lui a demandé de baisser le volume ou d'aller au sous-sol.
À lire aussi :
Selon ce rapport, M. Salter aurait refusé de baisser le volume et sa conjointe aurait saisi la télécommande de sa main. On peut lire dans le rapport qu'une lutte s’en est suivie
et que des mots ont été échangés
. Il ne contient pas de précision quant à ce qui aurait été fait ou dit précisément.
L’épouse de l’accusé aurait ensuite appelé un ami qui s’est déplacé à sa résidence et a été informé de ce qui s'était passé. L'ami en question a ensuite transmis cette information au supérieur de l'accusé.
Selon le rapport, le lieu où se trouvait M. Salter demeure inconnu entre le 4 et le 9 juillet. Il a été mis en détention et inculpé le 9 juillet.
L’accusé doit comparaître en cour le 14 octobre pour son plaidoyer.
Le rapport indique qu'aucun autre détail ne sera publié puisque l'affaire est devant les tribunaux.
Avec les informations de CBC